top of page

Après plus d’un an de travail, après de nombreuses heures de ré-écoute, d’analyse d’anciennes répétitions, de retranscription de lignes de basses, malgré les doutes, malgré les difficultés de ce projet, malgré la douleur de finir ce disque sans lui, il nous semble que ces enregistrements ont un sens, que sa musique est toujours là, et que lire ses textes ou l’écouter jouer de la basse est bien plus qu’une raison de penser à lui,
c’ est pour nous une façon de l’entendre (encore et toujours).
C’est pourquoi nous avons décidé de faire tout notre possible pour transformer ces enregistrements en un disque, le plus beau disque possible.
Il ne s’agit pas d’un hommage ou d’une quelconque révérence, non, il s’agit bel et bien de son travail de musicien, de notre travail de groupe.
C’est un disque fait avec Matthieu et non pas pour Matthieu.

En revanche, ce que nous souhaiterions faire pour Matt, c’est mettre son nom une fois encore sur la pochette d’un disque et peut-être pour la première fois, en plus d’un cd, faire fabriquer une toute petite série de disques Vinyle, un objet qu’il adorait.

Afin de pouvoir réaliser tout cela, nous souhaiterions lancer une souscription afin de couvrir les frais liés à la fabrication du disque (il nous serait impossible de les assumer seuls).
Il nous faut prévoir les frais d’enregistrement, de mixage, de mastering (du cd et du vinyle), d’infographie, de pressage, de fabrication du cd, de fabrication du vinyle, de leurs pochettes, ainsi que les sommes dues au site qui gère la souscription, les frais liés à l’envoi des disques à nos souscripteurs, et certainement des tas d’autres imprévus à financer…
Grâce à votre participation, tout cela peut devenir possible.
Il ne s’agit pas de dons ou de mécénat, mais simplement d’acheter un disque à l’avance afin de permettre sa réalisation.

Encore une fois, malgré le caractère particulier de cette souscription et les circonstances tragiques de la sortie de ce disque, ne doutez pas que nous vous proposons de soutenir un disque, un vrai disque, à écouter, à critiquer, à aimer on l’espère.
Un disque à faire écouter, un disque qui aurait vu le jour de façon certaine dans d’autres circonstances et que nous aurions défendu tous ensemble.
Merci.

Daïgui.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Vimeo Icon
  • Grey YouTube Icon
bottom of page